Musiques de Papier

Concert Impromptu

8 novembre 2018
18:00

Théâtre Le Petit Vélo

Musiques de Papier

Yves Charpentier : flûte et direction artistique / Violaine Dufès : hautbois et danse / Jean-Christophe Murer : clarinette / Paul Henri Astier : cor / Pierre Fatus : basson

Cross Opéra pour plier et déployer les petites oreilles à partir de 4 ans
Violaine Dufès, conceptrice artistique
Raphaèle Biston, compositrice
Sophie Toussaint, scénographe

Raphaèle Biston, compositrice, invente toute une palette de sons, entre papier et instruments à vent, mariant tout type de volumes sonores. Elle surprend l’oreille en usant de citations, plongeant le spectateur dans un milieu sonore connu, concret, entre figuration et reproduction.
Dans la thématique de l’oiseau, le papier, journal, bulle ou carton, offre de multiples possibilités de modes de jeu, afin d’ouvrir un monde imaginaire au spectateur.
Entre bruit, son et musique, interdits et conventions, la frontière est captivante,

«Musiques de papier» de Raphaèle Biston a bénéficié d’une aide à l’écriture d’une oeuvre
musicale originale du Ministère de la Culture et de la communication.
#laSacemSoutient.
La Sacem mène une politique ambitieuse en matière d’éducation artistique et culturelle depuis plusieurs années. Elle accompagne les créateurs du secteur du jeune public et soutient des projets musicaux dans les différents répertoires.
Afin de mieux valoriser les spectacles musicaux soutenus, la Sacem a décidé de mettre en place un label Scène Sacem Jeune public attribué à une dizaine de spectacles chaque année.
Plus d’infos sur : aide-aux-projets.sacem.fr